Manuel Entreprise

Mutuelle santé entreprise pour SAS : comment choisir ?

mutuelle santé entreprise sas

La santé est primordiale pour tous. D’ailleurs, avoir un salarié en bonne santé est synonyme de dynamisme et de performance pour optimiser les chiffres d’affaires. Pour le président d’une entreprise SAS, il est essentiel de bien choisir la meilleure de santé pour subvenir aux besoins des salariés.

Obligation de souscrire à une mutuelle de santé pour les SAS

Une société par actions simplifiée dispose d’un seul associé. C’est un statut qui ne nécessite aucune formalité. Dans le cadre de la santé, les entreprises SAS, quelles que soient leur activité ou leur forme, doivent souscrire à une mutuelle de santé collective. Cette couverture de santé régit à l’ensemble des équipes de l’entreprise, à savoir les cadres, les ouvriers. Dans le cas où le dirigeant de la SAS souhaite avoir la couverture collective, il doit l’aviser au membre lors d’une conférence. Dans le domaine du contrat entre l’assurance et l’entreprise, le dirigeant doit respecter la convention mise en place par la couverture de santé collective. Un courtier peut aider et accompagner le dirigeant dans toutes les démarches à faire en vue d’obtenir les garanties d’une assurance de santé pour SAS.

Les critères de choix pour avoir une bonne mutuelle pour SAS

Tous les employés doivent souscrire à la mutuelle de santé, mais le choix de la couverture dépend du dirigeant de la société. Voici quelques critères pour avoir un bon choix en mutuelle de santé pour SAS. Tout d’abord, il faut que les garanties ou les offres proposées par l’assurance doivent être prises en compte. Dans ce cas, la meilleure mutuelle de santé pour les SAS doit répondre aux attentes des employés, à savoir le remboursement des frais dentaires, les soins optiques, les soins à domicile, etc. Ensuite, concernant la cotisation, le coût est très important et mérite d’être bien étudié. En général, le gérant doit à l’assurance au moins 50 %. Le reste est déduit au salarié. Pour les ayants droit, une bonne mutuelle pour SAS accorde une couverture de santé aux ayants droit du salarié, mais cette décision appartient au chef de l’entreprise. Tous ces critères sont essentiels pour bien choisir une mutuelle de santé pour SAS, mais le plus sûr est de comparer toutes les offres d’une mutuelle.

Les avantages d’une mutuelle pour SAS

Une mutuelle de santé est essentielle pour les salariés au sein d’une entreprise. Son rôle d’une couverture de santé mutuelle est d’assurer le remboursement de certains frais de soins qui ne sont pas engagés par la sécurité sociale. En effet, l’obligation d’être abonné à une couverture de santé apporte un avantage tant pour les salariés que pour l’employeur. Pour les salariés, les cotisations sont moins coûteuses par rapport à une mutuelle de santé individuelle. Pour le cas d’un employeur, il doit à l’assurance une cotisation d’au moins 50 à 100 %. Cette cotisation permet à l’entreprise d’acquérir certains avantages. Sur ce, la société bénéficie d’une exonération d’impôts et des diverses charges dans le domaine social chaque année. Cependant, il est à noter qu’une société comportant un effectif d’employés inférieur à onze ne peut avoir cette exonération de taxe.

Bref, la santé est importante dans le domaine du travail. Ainsi, la loi impose que toutes les sociétés SAS souscrivent à une mutuelle de santé. Cette obligation de couverture de santé permet aux salariés d’avoir tous leurs droits au niveau du remboursement des soins. Il permet également à l’entreprise d’avoir une exonération d’impôt fiscal. Cependant, il faut bien étudier toutes les offres d’une assurance avant de souscrire à une mutuelle de santé.

COMPARATEUR MUTUELLE SANTE ENTREPRISE
Obtenez les meilleurs tarifs pour vos salariés


publicité
devis

A propos

Que ce soit dans la création d’une entreprise, dans la reprise d’une activité ou dans le développement de sa société, il est important de suivre les conseils d’experts dans leurs domaines respectifs. C’est justement ce que vous propose le manuel des entreprises avec des dossiers d’expertise pour mieux vous guider dans vos décisions.