Manuel Entreprise

Meilleure plateforme de netlinking : le classement 2024 !

plateforme netlinking

Vous désirez améliorer votre SEO (référencement naturel) sur votre site internet par le biais d’une stratégie de link-building et êtes à la recherche d’une plateforme fiable et performante pour acheter des backlinks ? Lorsque le netlinking “naturel” a atteint ses limites, l’une des meilleures solutions pour accroître sa visibilité sur les moteurs de recherche, comme Google, consiste notamment en l’achat de liens de qualité. Toutefois, en raison d’une multitude de plateformes proposant du netlinking, s’y retrouver et faire le bon choix peut vite devenir compliqué. C’est pour cette raison que nous avons conçu un classement de la meilleure plateforme de netlinking en 2024 ainsi qu’une liste détaillée des critères à prendre en compte pour choisir celle qui correspond le plus à ses besoins et à son budget.

Comparatif des 10 meilleures plateformes de netlinking françaises en 2024

Découvrez sans plus attendre le comparatif des 10 meilleures plateformes de netlinking françaises en 2024, des entreprises qui proposent la création de backlinks avec différents prix et fonctionnalités.

1 – SemJuice

Plateforme de netlinking qui propose des sites d’éditeurs, SemJuice repose sur le principe du jus de site web qui est calculé en fonction de plusieurs metrics SEO. La rédaction du contenu et de la publication est effectuée par l’entreprise.

Voir SEMJuice.fr

2 – Soumettre.fr

Soumettre est une plateforme spécialisée dans le netlinking qui met à disposition des sites d’éditeurs également. Cette société s’occupe de la rédaction des articles et de leurs publications et choisit les sites qui correspondent le plus aux besoins du client. Elle propose un accompagnement ainsi qu’un service après-vente performant.

Voir Soumettre.fr

3 – Cocolink (nouveau !)

Réseau de sites privés, Cocolink est une plateforme de vente de liens privés. C’est un service sur demande, qui propose des articles incluant des liens sur des sites de qualité premium. Il n’y a pas de fermes de liens.

Voir Cocolink.fr

4 – Develink

Develink est le créateur de l’offre originale de co-citation au sein des plus grands médias. Ce n’est pas une plateforme de netlinking, mais une marketplace qui met en relation les éditeurs et les annonceurs pour la vente d’articles sponsorisés et l’achat de liens.

Voir Develink.com

5 – 123.media

123.media est une plateforme de netlinking spécialisée dans les offres de publications sur grands médias digitaux : Le Point, Le Figaro, L’Express, La Tribune, Grazia, et bien d’autres. Cette plateforme propose des prix abordables toute l’année pouvant bénéficier de rabais allant jusqu’à -50%.

Voir 123.media

6 – Rocketlinks

Rocketlinks est une place de marché d’achat de liens sponsorisés et non une plateforme de netlinking. L’entreprise ne facture pas de frais de gestion et met à disposition un gros réseau de sites internet. L’annonceur peut accéder à un catalogue de sites et négocier avec les éditeurs. Une fois que le “deal” est conclu, la société assure le suivi pour que le backlink soit mis en place de la bonne façon. Il est possible de louer des liens.

Voir RocketLinks.com

7 – Getfluence

Getfluence est une plateforme d’achat de liens sponsorisés sur des sites d’éditeurs d’influence. Ici, les metrics SEO ne sont pas pris en compte, mais seulement l’influence du site internet.

Voir Getfluence.com

8 – Linksgarden

Plateforme de netlinking épurée, Linksgarden dispose de sites 100% propriétaires et de sites d’éditeurs indépendants. Le lien et le trafic qualifiés sont ainsi bien pris en compte.

Voir Linksgarden

9 – Myback.link

Myback.link est une plateforme proposant des services de netlinking qui dispose d’un réseau de sites privés. Le positionnement des liens est peu onéreux. La plateforme se charge de rédiger et de publier.

Voir MyBack.link

10 – Netlinking.fr

Plateforme de sites privés, Netlinking.fr propose son propre réseau de sites web dans tous les domaines d’activité. La rédaction et la publication sont prises en charge par l’entreprise d’achat de liens. La location de backlinks est envisageable.

Voir Netlinking.fr

Ce top 10 des meilleures plateformes qui proposent du netlinking touche à sa fin. Pour plus de renseignements sur ces entreprises et connaître le tarif des services proposés, solliciter plusieurs devis en ligne est recommandé. Rapide, gratuit et sans prise d’engagement, cela donne la possibilité de sélectionner la plateforme d’achat de liens la plus adaptée à ses critères et à sa situation financière.

Définition du netlinking

Avant de vous donner le classement des meilleures plateformes de netlinking disponibles en 2024, il est primordial de savoir de quoi l’on parle. Le netlinking, également connu sous le nom de link-building, est une stratégie qui donne la possibilité de multiplier le nombre de liens hypertextes ou backlinks pointant vers son site web, afin d’améliorer son référencement naturel (SEO ou Search Engine Optimization). Levier essentiel pour le SEO, une stratégie de netlinking est un vrai critère de sélection pour le moteur de recherche Google. Lorsque les pages d’un site internet reçoivent plusieurs liens qualitatifs, cela signifie que d’autres sites web ont approuvé et renvoyé ce contenu. C’est donc une technique importante pour apparaître dans les premiers résultats de recherche et accroître sa notoriété. Aux yeux de Google, plus un site dispose de backlinks, plus celui-ci est légitime.

C’est quoi un backlink de qualité ?

Un backlink de qualité peut se définir en se référant à plusieurs critères. On peut notamment citer l’autorité du site référent, c’est-à-dire que plus celle-ci est conséquente, plus le lien est efficace et transmet de la puissance. L’optimisation et la variation de l’ancre, les liens en do-follow et l’intégration naturelle du lien dans le contenu sont également des paramètres essentiels à la qualité d’un backlink. En règle générale, il est conseillé de mettre maximum 2 ancres optimisées, soit le mot clé exact (pantalon homme), quelques ancres semi-optimisées (pantalon pour homme) et des ancres désoptimisées (cliquez ici, sur ce site). Cela permet aux ancres d’être naturelles pour Google et ainsi d’éviter d’être pénalisé par celui-ci. Concernant les backlinks en do-follow, ces derniers sont des liens pris en compte par le moteur de recherche et transmettent de la puissance ainsi que de la popularité au site internet. Les liens achetés sur une plateforme de netlinking peuvent provenir d’articles de blog, d’annuaires, de sites partenaires ou encore de réseaux sociaux.

Qu’est-ce qu’une bonne plateforme de netlinking ?

Place de marché, une bonne plateforme de netlinking est un intermédiaire qui met en relation des annonceurs qui souhaitent obtenir des backlinks avec des propriétaires de sites acceptant d’héberger des liens. Cette méthode s’inscrit dans une campagne de netlinking. Les meilleures plateformes d’achat de liens ou sites de vente de liens sont avantageuses et proposent un modèle gagnant-gagnant. La personne qui achète des backlinks peut ainsi booster son SEO grâce à l’obtention de liens de qualité qui sont issus de sites internet populaires sur la même thématique. Quant à l’éditeur, celui-ci monétise le trafic et la popularité de son site web, ce qui lui permet de profiter d’un revenu additionnel.

Achat de liens pour le SEO : avantages

L’achat de liens pour le SEO présente de nombreux avantages non négligeables. En effet, comme mentionné plus haut, les backlinks achetés sur les plateformes qui proposent du netlinking améliorent la popularité, la notoriété et le référencement naturel de son site internet, et ce, même si les années passent. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour remonter sur les moteurs de recherche, il est important d’acquérir des liens d’un site populaire et qualitatif aux thématiques proches de la sienne. Il peut être intéressant d’utiliser cette technique de netlinking pour lancer un site et donner de l’impulsion à son SEO, mais également pour pousser une page en particulier qui nécessite beaucoup de liens et pour lesquelles l’acquisition de ces derniers est compliquée.

Est-ce dangereux pour son SEO d’acheter des backlinks sur une plateforme ?

Acheter des backlinks sur une plateforme peut être dangereux si l’annonceur ne fait pas attention et qu’il fait l’acquisition d’un trop grand nombre de liens, que ces ancres sont trop optimisées et que ces derniers proviennent de sites de mauvaise qualité. En effet, ce moteur de recherche n’apprécie pas quand la personne qui achète les liens essaie de manipuler son algorithme et peut ainsi la pénaliser, ce qui impacte fortement son positionnement sur la SERP ou Search Engine Result Page (page de résultat de recherche à la suite d’une requête cible). Il faut donc coupler cet achat de backlink avec d’autres stratégies de netlinking.

Critères pour choisir la meilleure plateforme spécialisée en netlinking

Pour choisir la meilleure plateforme spécialisée en netlinking, l’annonceur doit prendre en compte certains critères. Tout d’abord, la plateforme d’achat de backlinks la plus performante est celle qui correspond le mieux à ses attentes. Il existe diverses plateformes pour différents besoins. Il y a notamment les plateformes d’échanges de liens, les plateformes de netlinking sur des articles positionnés, les plateformes de netlinking privées, les plateformes polyvalentes ainsi que les plateformes premium (campagnes de branding et d’influence marketing). Afin de bénéficier du meilleur site de vente de liens, il convient de définir son budget pour quantifier le nombre qui peut être créé, selon la qualité des sites. Avoir des liens variés provenant de sites à forte metrics SEO ainsi que des liens de premier niveau est essentiel pour profiter d’un bon profil de backlinks. Pour ventiler les frais de création de liens, consacrer un budget mensuel est tout à fait envisageable. Les paramètres à ne pas négliger lors de son choix de plateforme de netlinking sont :

  • Tarif ;
  • accès aux metrics SEO ;
  • Rédaction du texte ;
  • accompagnement du service client ;
  • thématiques proposées.

Pourquoi diversifier les plateformes qui proposent du netlinking de qualité ?

Diversifier les plateformes qui proposent du netlinking de qualité est important pour ne pas rater d’opportunités. Chaque plateforme dispose d’une spécificité propre à son positionnement et fonctionnement. On retrouve des sites d’achat de vente à petits prix,  d’autres qui mettent à disposition un accompagnement sur mesure ou encore des plateformes qui proposent des sites de très haute qualité. Pour créer une campagne de netlinking efficace, il faut opter pour les structures adaptées à ses besoins. Une stratégie d’acquisition de liens diversifiée permet de combiner plusieurs actions :

  • achats ciblés pour aider à pousser les pages stratégiques ;
  • achats de liens mensuels (augmentation du link velocity ou rythme d’obtention de nouveaux liens payants ou gratuits) ;
  • achats opportunistes.

Afin de maîtriser au mieux les ancres où les backlinks seront créés, il est possible de faire appel à des consultants SEO ou agences SEO qui pourront gérer la campagne et la création de liens de façon naturelle. En effet, il est primordial d’avoir de bonnes connaissances dans le domaine ainsi qu’un savoir-faire pour piloter une campagne de netlinking de la bonne manière et éviter la pénalité auprès de Google.