Manuel Entreprise

Devis pour la création d’une entreprise : tarif et formalités

gerant

Obtenez gratuitement et sans engagement un devis pour la création de votre entreprise, un professionnel peut assurer la prise en charge de tout ou une partie des formalités.

Devis pour création d’entreprise
Obtenez une tarification gratuitement pour un accompagnement à la création de votre entreprise


Obtenir un devis pour créer une entreprise

La création d’une entreprise est un projet complexe, il faut tout d’abord élaborer une étude de marché en prenant soin de constituer un business plan. C’est un document devenu indispensable pour convaincre des acteurs de la faisabilité d’un projet. Le business plan va par exemple contenir un prévisionnel des ventes et de chiffre d’affaires, un document obligatoire pour ouvrir par exemple un compte professionnel au nom de la société. Il faut ensuite choisir la forme juridique la plus adaptée à sa situation (SAS, SASU, SARL, EURL, Profession libérale, Entrepreneur Individuel, SCI…), il existe de nombreuses formes juridiques ayant chacune des avantages et des inconvénients, le choix va souvent dépendre de la nature de l’activité de l’entreprise.

Il y ensuite toutes les démarches nécessaires pour assurer la création de l’entreprise, certaines n’étant pas obligatoires comme par exemple le dépôt de la marque commerciale alors que d’autres le seront : rédaction des statuts, publication d’une annonce dans un journal officiel, assurance de responsabilité civile ou encore ouverture d’un compte professionnel. Toutes ces démarches peuvent être prises en charge par une société spécialisée, il peut s’agir d’un organisme expertisé dans la création des entreprises tout comme il peut s’agir d’un cabinet d’expertise comptable.

Estimer le coût et être accompagné pour la création d’entreprise

Toute création d’entreprise doit être officialisée auprès des administrations, il faut donc établir une déclaration auprès du centre de formalités des entreprises (CFE), du répertoire national des entreprises (RNE) et du Registre du commerce et des sociétés (RCS). Toutes ces démarches peuvent paraître complexes et elles le sont, c’est pourquoi il est vivement conseillé de se faire accompagner pour éviter les erreurs et surtout pour ne pas perdre de temps. Bien évidemment, faire appel à une société spécialisée a un coût, mais il est possible d’estimer rapidement le coût de création d’une entreprise en demandant l’obtention d’un devis.

Cette démarche gratuite et sans engagement va permettre au créateur d’entreprise de définir un budget à la création de la société et de pouvoir choisir entre la délégation totale ou partielle pour les formalités. L’entrepreneur peut ainsi confier une partie des démarches comme par exemple la rédaction des statuts ou encore la publication officielle. L’idée étant de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée plutôt que de perdre du temps dans ces démarches. L’entrepreneur peut ainsi développer la création de son activité et gagner du temps.

Estimation tarifaire de la création

La demande de devis se fait donc lors du remplissage du formulaire, il est important d’apporter le plus de précisions sur la nature du projet ainsi que sur l’activité de l’entreprise. L’entrepreneur peut choisir une formule à la carte lui permettant de déléguer tout ou une partie des formalités à accomplir. Dès validation du formulaire, ce dernier obtient très rapidement une estimation du coût de la création en tenant compte de tous les éléments. Cela permet rapidement de pouvoir opérer la création de l’entreprise.

publicité
devis

A propos

Que ce soit dans la création d’une entreprise, dans la reprise d’une activité ou dans le développement de sa société, il est important de suivre les conseils d’experts dans leurs domaines respectifs. C’est justement ce que vous propose le manuel des entreprises avec des dossiers d’expertise pour mieux vous guider dans vos décisions.